top of page

La Garden Party

La Garden Party d’AgroParisTech est l’événement phare de l’école.

Elle est l’occasion notamment pour les familles, les amis et les baladeurs du dimanche de découvrir l’école et ses domaines d’étude tels que l’agronomie, l’environnement, la santé mais aussi l’éthique, la politique et l’économie, à travers des activités variées ainsi que des conférences de professeurs de l’école et d'autres invités professionnels.

C’est de plus l’occasion de visiter le site de Grignon, ouvert au public durant cette journée, qui abrite un patrimoine historique et géologique fascinant.

Les anciens élèves sont bien sûr les bienvenus et peuvent ainsi revenir profiter du campus de Grignon, tout comme les professeurs et personnels de l’école.

U.D.E. (Union Des Élèves) 192

Créée au début du XXème siècle, la Garden Party a connu une réelle renommée au cours du siècle, et particulièrement en 1997 la venue du champion du monde Eric Navet au Jumping.

En décembre 1999, une tempête frappe le campus de Grignon et la Garden Party et son Jumping ne réapparaîtront qu’en 2013, réunissant plus de 1000 personnes.

Depuis, la Garden Party reprend peu à peu de l’ampleur, accueillant 1500 personnes l’année dernière. Cette année 1700 personnes sont attendues sur le site de Grignon.

Un peu d'histoire...

AgroParisTech

AgroParisTech est issue de la fusion en 2007 de trois grandes écoles : l’Institut National Agronomique Paris-Grignon (INA-PG), l’Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF), et de l’École Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires (ENSIA).

Les élèves débutent leur cursus d’ingénieur sur le site de Grignon, puis, à partir de la 2ème année, sont redirigés vers les anciens sites de l’INA-PG (Paris), de l’ENSIA (Massy) ou de l’ENGREF (Nancy). 

Les formations proposées par l’école recouvrent les domaines de l’alimentation,de la protection de l’environnement, de la santé, des biotechnologies, de la gestion durable des ressources naturelles ou encore de la valorisation des territoires.

ENSIA

bottom of page